Actualité du préfet

PAC 2021-2027

 
 
PAC 2021-2027

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, s’est déplacée en Seine-et-Marne

Le lundi 27 janvier 2020, Madame Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, chargée des Affaires Européennes, s’est déplacé a à Bougligny et à Château-Landon afin d’échanger avec les exploitants sur la politique agricole commune. Le sous-préfet de Fontainebleau, Jean-Marc Giraud, a accueilli la Ministre à la ferme de Benoit Timbert président du syndicat cantonal FDSEA 77 de Chateau-Landon et vice-président du centre de gestion AS77.

   
   

Benoit Timbert a présenté une partie de  son exploitation. La culture principale de cette exploitation est le blé qui représente plus de 42 % de l’assolement.

Dans la poursuite de son tour de France de « L’Europe du concret » et dans le contexte de la négociation du budget de la PACPolitique agricole commune 2021-2027, Amélie de Montchalin a échangé avec des agriculteurs locaux sur les enjeux de la Politique agricole commune européenne en France, dans un département où 56% du territoire est agricole.

La ministre est revenue sur les priorités de la France dans la négociation actuelle des mesures pour la PACPolitique agricole commune post 2020, en particulier s’agissant des revenus, des conditions de vie et de travail des agriculteurs, du développement rural et de la transition environnementale du secteur agricole.

   
   

Pour aller plus loin

Consultez le tweet de la visite

Consultez l'espace Politique agricole commune du site du ministère

 
 

A lire également :