Actualité du préfet

Plan départemental de lutte contre la pauvreté

 
 
Plan départemental de lutte contre la pauvreté

Lundi 24 juin 2019, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Patrick Septiers, président du conseil départemental ont signé le plan départemental de lutte contre la pauvreté

Ce plan a pour ambition de mettre en œuvre les actions nécessaires à la lutte contre la pauvreté dans le département de Seine-et-Marne. Il répond aux directives gouvernementales de déploiement d'une stratégie nationale de lutte et de prévention de la pauvreté et vient en complémentarité des mesures de portée nationale.
2 volets de la convention concernent la préparation de la sortie des jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et l'accompagnement des bénéficiaires du RSARevenu de solidarité active. Un troisième volet est dédié quant à lui à l'amélioration de l'accès des personnes aux services publics sociaux sur l'ensemble du département et à l'accès à leurs droits.

Madame la préfète a tenu à remercier l'ensemble des personnes qui ont participé aux différents travaux (un comité stratégique et un comité technique) qui ont abouti à la signature de ce plan.

   
     
     

Consultez ici le tweet dédié