Actualité du préfet

Planète-Chanvre, acteur majeur de la filière chanvre

 
 
Planète-Chanvre, acteur majeur de la filière chanvre

Anne-Marie Nuyttens, co-fondatrice de Planète-Chanvre, a proposé une visite guidée de sa société le 12 avril dernier

Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), le tout nouveau président des jeunes agriculteurs (JA), Samuel Vandaele et Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne ont visité Planète Chanvre à Aulnoy.

A l'issue de cette visite, Christine Lambert a remis l'ordre national du Mérite à Anne-Marie Nuyttens, très investie dans la filière chanvre. Cette remise de distinction s’est déroulée à la mairie d'Aulnoy, en présence du Ministre de la culture, Franck Riester.                    

La société Planète Chanvre est active depuis 9 ans. Elle a été créée par Philippe Heusèle et Patrick Nuyttens, deux agriculteurs seine-et-marnais. L’usine transforme du chanvre 100% franciliens depuis 2011.
Aujourd'hui, elle fédère 12 agriculteurs et emploie une quinzaine de salariés. Son activité est centrée sur la transformation du chanvre à des fins d'isolation. La paille de chanvre est défibrée par action mécanique (7000 tonnes de paille sont transformées tous les ans).

Remise de l'ONM à Anne Marie Nuyttens
Samuel Vandaele,
nouveau président des jeunes agriculteurs

 

     

Pour en savoir plus 

Visitez le site internet de Planète-Chanvre

Consultez les tweets :
Visite de Planète-Chanvre
Félicitations au nouveau président national des Jeunes agriculteurs
Remise de l’ordre national du Mérite Anne-Marie Nuyttens