Actualité du préfet

Recrutement de la haute fonction publique

 
 
Recrutement de la haute fonction publique

Cette année 2019 marque les 10 ans de ce dispositif qui a permis à 89 des 132 élèves des 9 premières promotions d'obtenir un concours à l’issue de la préparation et qui occupent actuellement un poste dans l’une des 3 fonctions publiques.

C'est pourquoi l'école ouvre, pour la rentrée 2019, une deuxième classe CP'Ena qui sera à Strasbourg : cette classe accueillera 12 étudiants, sur le modèle de la CP'Ena Paris, mais ouverte à un public d'origine géographique plus large, notamment sur la région Grand-Est. La préparation, dispensée à l’ENA à Paris et à l'IEP à Strasbourg, s’effectue d’octobre à juin et vise à donner à des candidats motivés et dotés d’un réel potentiel les meilleures chances d’accéder à la haute fonction publique.
Les candidats sont sélectionnés en tenant compte des critères suivants : leurs ressources et celles de leurs parents (inférieures ou égales au plafond d’attribution de l’allocation pour la diversité, soit 33 100 euros au titre de l’avis d’imposition de 2017), la qualité de leur parcours scolaire et universitaire ainsi que leur motivation. Les étudiants intéressés par les carrières auxquelles prépare l’ENA peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne sur le site internet de l’ENA jusqu’au lundi 27 mai 2019, délai de rigueur.

http://www.ena.fr/fre/Concours-Prepas-Concours/preparer-reussir-concours/Classe-preparatoire-Egalite-des-chances