Actualité du préfet

Remise de distinctions à des femmes et des hommes de Seine-et-Marne

 
 
Remise de distinctions à des femmes et des hommes de Seine-et-Marne

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a remis une palme d’officier de l’ordre des palmes académiques et des médailles d’acte de courage et de dévouement.

C’est avec plaisir que la préfète de Seine-et-Marne s'est retrouvée le mardi 13 novembre pour la remise de distinctions qui mettent à l’honneur des hommes et des femmes démontrant leur vertu et un sens de l’abnégation prononcé. Elle a remis deux types de distinctions : l’insigne d’officier de l’ordre des palmes académiques à Monsieur le directeur interdépartemental de la police aux frontières, et la médaille d’acte de courage et de dévouement aux 8 personnes qui ont démontré leur bravoure par leurs actions. Toutes ces décorations célèbrent l’honneur et l’abnégation dont ont fait preuve ces personnes au service de vos concitoyens.
"Ces célébrations sont des moments importants pour notre République : elles nous rappellent à la valeur du civisme, qui n’a d’autres finalités que le vivre ensemble et la solidarité. Elles témoignent aussi qu’en France, le mérite n’est pas un vain mot. Tous ces actes nous inspirent. Et j’aimerai vous dire que, si l’on dit traditionnellement aux titulaires de grands ordres nationaux qu’une décoration n’est pas une fin, mais un commencement, cette phrase est aussi vraie pour vous. Soyez fiers des médailles que vous recevez, et souvenez vous qu’elles vous engagent à perpétuellement vous en montrer à la hauteur." Béatrice Abollivier

 

Retrouver le tweet de la cérémonie