Actualité du préfet

Réouverture d’un lieu culturel

 
 
Réouverture d’un lieu culturel

Le Préfet de Seine-et-Marne s'est rendu au Musée Atelier Rosa Bonheur de Thomery, pour faire un point sur les modalités de réouverture.

A ce jour, les établissements recevant du public, comme les musées ne peuvent accueillir de public. Toutefois, le préfet de département peut, après avis du maire, autoriser, l'ouverture, dans des conditions de nature à garantir le respect des distanciations sociales et les mesures sanitaires, des musées, dont la fréquentation habituelle est essentiellement locale et dont la réouverture n'est pas susceptible de provoquer des déplacements significatifs de population.

Après sa visite au Musée Atelier Rosa Bonheur , le Préfet de Seine-et-Marne valide sa réouverture fin mai. Distribution de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, visite par groupe de 5 personnes max, respect de la distanciation avec marquage au sol, etc.

Après vérification de la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires, le Préfet de Seine-et-Marne a donné autorisation à d'autres musées d'ouvrir .

- Musée des Capucins à Coulommiers ;
- Musée Millet à Barbizon ;
- Musée Bossuet à Meaux .

N'hésitez pas à aller découvrir nos richesses culturelles. Attention, renseignez-vous avant de vous déplacer, les visites peuvent être sur réservation.

Retrouvez ce déplacement sur les réseaux sociaux twitter et facebook @Prefet77

Tweet