Actualité du préfet

Reprise du BTP avec les Ministres du Travail et de la Ville et du Logement

 
 
Reprise du BTP avec les Ministres du Travail et de la Ville et du Logement

Le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, a accueilli Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement sur un chantier de BTPBâtiment et travaux publics de l'écoquartier de Montévrain.

Les entreprises du BTP sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement. Elles contribuent à garantir les besoins en logement des Français. Depuis le début de l’urgence sanitaire, le Gouvernement accompagne le secteur du BTP dans la poursuite et la reprise, le cas échéant, des chantiers. Il a notamment validé dès le 2 avril, un guide de recommandations sanitaires, préparé par les professionnels pour assurer la sécurité des intervenants sur les chantiers en toute sécurité ainsi que la sécurité des occupants. https://travail-emploi.gouv.fr/…/fiches-conseils-metiers-et…

Sur un chantier de BTPBâtiment et travaux publics de l'écoquartier de Montévrain, Muriel Pénicaud et Julien Denormandie ont pu y voir la reprise de l'activité, l'organisation des bonnes pratiques et les dispositions sanitaires prises.

En présence du Président de la Fédération Française du Bâtiment, Jacques Chanut, les ministres ont échangé sur l'application des recommandations du guide sanitaire du Ministère du travail, préparé par les professionnels pour assurer la sécurité des intervenants et des occupants sur les chantiers.

Retrouvez ce déplacement sur les réseaux sociaux twitter et facebook @Prefet77
Tweet

 
 

A lire également :