Actualité du préfet

Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine

 
 
Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine

Dans le cadre de la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) la préfecture de Seine-et-Marne était ouverte le samedi 15 septembre 2018.

Plusieurs nouveautés attendaient les visiteurs cette année :

Ainsi, les visiteurs pouvaient accéder librement à l'hôtel préfectoral et aux jardins. Des agents disposés sur les parcours les attendaient pour leur apporter des éléments d'information sur les bâtiments, sur le fonctionnement de la préfecture ou encore pour raconter des anecdotes.
Avant de quitter les lieux, les personnes étaient invitées à récupérer un document contenant les réponses aux quiz. Ce fut l'occasion pour un bon nombre de visiteurs d'échanger sur leurs réponses et de demander le cas échéant des compléments d'informations.
Cette nouvelle participation de la préfecture aux JEP, voulue par Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a été très appréciée par les visiteurs venus parfois de très loin. Avec 143 entrées comptabilisées, le nombre de visiteurs a plus que doublé par rapport à 2017.
Ce bilan positif incitera certainement madame la préfète à renouveler l'opération afin d'accueillir encore plus de visiteurs pour l'édition 2019 !

Une courte vidéo de la journée a été publiée sur le compte twitter de @Prefet77