Actualité du préfet

Sport : Geneviève Darrieussecq au Centre national des sports de la Défense

 
 
Sport : Geneviève Darrieussecq au Centre national des sports de la Défense

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’est rendue au CNSD de Fontainebleau afin de suivre une Journée défense et citoyenneté (JDC).

Cinquante jeunes participaient à cette journée qui avait pour thématique « sport et mémoire ».

A cette occasion, la secrétaire d'État a suivi les différentes activités qui leur ont été proposées : course d’orientation, ponctuée de questions liées à l’histoire, initiation aux techniques d’intervention opérationnelle rapprochée et rencontre avec une vingtaine de blessés qui ont expliqué leurparcours de reconstruction à travers le sport et qui, pour certains, ont été sélectionnés pour les Invictus Games de 2020.

A l’issue, Geneviève Darrieussecq s’est rendue au CNSD pour visiter les locaux et échanger avec les instructeurs de sport de combat. La secrétaire d’État a également rencontré l’équipe de France de boxe et encouragé des membres de « l’Armée de champions » pour les Jeux mondiaux militaires qui commenceront le 18 octobre à Wuhan (Chine). Ces sportifs portent les couleurs des armées et de la Gendarmerie nationale et participent au rayonnement de la France à l’étranger lors de compétitions internationales et des Jeux Olympiques et paralympiques. Environ cent quinze sportifs de haut niveau, dont quinze en situation de handicap, composent « l’Armée de champions ».


Pour aller plus loin

 
 

A lire également :