Actualité du préfet

#VersUnMétier, aider les employeurs à recruter

 
 
#VersUnMétier, aider les employeurs à recruter

Début septembre 2018, Pôle emploi a lancé l’opération #VersUnMétier pour répondre concrètement aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises. Cette opération a été inaugurée par la ministre du Travail Murielle Pénicaud.

Cette action engagée par Pôle emploi et déclinée sur le territoire de Seine-et-Marne est le fruit du constat que malgré un nombre élevé de demandeurs d’emploi, certaines offres d’emploi restent non pourvues.

Accompagner les entreprises

L’objectif de l’opération est de répondre aux besoins urgents des entreprises en main d’œuvre, en leur proposant un accompagnement spécifique et des solutions concrètes à leur problème immédiat de recrutement et de répondre ainsi à l’inadéquation entre l’offre et la demande.

Événements autour des métiers en tension

Ces événements, organisés chaque semaine sur la thématique des métiers en tension se déclinent sous trois formes :

  • Job dating, rencontre directe entre une entreprise et les demandeurs d’emploi
  • Présentation des métiers par une entreprise et/ou les branches professionnelles, fédérations…
  • Présentation des actions de formation par les organismes sur les secteurs en tension

La mobilisation de tous, centrée sur la rencontre concrète de demandeurs d’emploi et de professionnels (recruteurs, fédérations professionnelles, organismes de formations…), permet d’inscrire l’opération #VersUnMétier dans la durée.

Ce sont plus de 700 événements #VersUnMétier en Seine-et-Marne, qui s’enchainent à un rythme soutenu, inscrivant Pôle emploi dans une stratégie de lutte offensive pour l’emploi.


Consultez la page ici

 
 

A lire également :