Actualité du préfet

Visite officielle à Bréau

 
 
Visite officielle à Bréau

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire est venue en Seine-et-Marne le 10 janvier 2019.

En présence de Nicolas de Maistre, secrétaire général de la préfecture, la ministre est venue participer avec des classes de primaires aux ateliers du sentiers pédagogiques de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne. La fédération assure la gestion des milieux et la pérennité des espèces. A cette occasion, la fédération collabore avec les associations et de protection de la nature à l’élaboration, la mise en place et au suivi des grands projets environnementaux. Sa politique de pédagogie de l’environnement l’a poussée à créer et développer un sentier de découverte de la nature sur lequel des écoles sont accueillies tout au long de l’année.

Accompagnée par Benoit Chevron, président de la fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne, et par les élus locaux, la secrétaire d’État a participé à 4 ateliers sur les thèmes de la reconnaissance des espèces, la vie secrète du blaireau, les traces d'animaux et les essences arboricoles locales.
Ce déplacement a également été l'occasion pour l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS ), la DDT, les enseignants de l'éducation nationale et la présidente d'une association en faveur de la préservation des milieux naturels, de s'exprimer sur les thèmes de la protection de la faune, la gestion des espèces de chasse et des espèces susceptibles de créer des dégâts, la sensibilisation des enfants à  la protection de l’environnement, et la politique de préservation des milieux en partenariat avec le milieu associatif.
Enfin ce déplacement a illustré le champs des missions de la future structure issue de la fusion de l'Agence Française pour la biodiversité et l'ONCFS .

 
 

A lire également :