Actualité du préfet

Visite officielle à Montigny-sur-Loing et Villemer

 
 
Visite officielle à Montigny-sur-Loing et Villemer

Vendredi 15 mars, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire s’est rendue en Seine-et-Marne.

Dans le cadre des Assises de l’eau, la Ministre s’est déplacée à la source de Villeron, une des sources d'Eau de Paris , au sud de la Seine-et-Marne. Elle y a rencontré les acteurs qui œuvrent à la protection de la ressource en eau dans le cadre d'approches intégrées du territoire.

La visite s’est organisée en deux temps.

Une première séquence dans les locaux d’Eau de Paris à Montigny-sur-Loing, où la ministre a pu assister à une présentation sur le rôle des ressources souterraines dans l’alimentation de Paris et du vecteur Loing avec des discussions sur la stratégie générale de protection de la ressource d’Eau de Paris.

La deuxième séquence a consisté en une visite du site de la source de Villeron et de ses installations.
Cette visite de terrain a permis d’échanger sur la stratégie biodiversité et l’entretien écologique des sources, notamment avec des agents du service de protection de la ressource et de la biodiversité d’Eau de Paris. La Ministre a pu également écouter les témoignages d’élus locaux et de partenaires agricoles.

Tweet de la visite

 
 

A lire également :