Actualité du préfet

Visite officielle de Laurent Nunez, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur

 
 
Visite officielle de Laurent Nunez, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a accueilli Laurent Nunez, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur. Le Ministre était accompagné du préfet Eric Morvan, directeur général de la police nationale et du directeur des services actifs Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique pour une visite de terrain au commissariat de police de Noisiel et dans le quartier cours des Roches.

Ils se sont entretenus avec les policiers locaux et départementaux présents, notamment sur le dispositif de la Police de sécurité du quotidien (PSQ) et les quartiers de reconquête républicaine.

La Direction Départementale de Sécurité Publique de Seine-et-Marne a défini des objectifs départementaux en matière de lutte contre la délinquance parallèlement à ceux entrant dans la doctrine de la PSQ : recentrer le policier sur son cœur de métier, développer les partenariats, les relations police-population, communiquer sur les missions menées pour la sécurité du public.

Dans le prolongement de la stratégie départementale, chaque circonscription a défini une stratégie locale de sécurité reprenant les points de la ligne de la police de sécurité du quotidien pouvant être utilement expérimentée ou mise en application.

La DDSP appuie ces stratégies locales à travers l’exécution d’un budget départemental (travaux d’aménagement des accueils des commissariats, achat de matériels et de moyens alternatifs de patrouille), et l’optimisation du potentiel du parc roulant en recourant à l’externalisation.

Retrouvez toutes les infos sur la PSQ

logopsq

Tweets de l’évènement :

 
 

A lire également :