Actualité du préfet

Visite officielle de M. le Premier ministre en Seine-et-Marne

 
 
Visite officielle de M. le Premier ministre en Seine-et-Marne

M. le Premier ministre est venu à la rencontre d’élèves scolarisés en classe de 5ème avant de présider le 2ème comité interministériel de la santé.

Accompagné de Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, de Mme Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, M. le Premier ministre a assisté à un atelier sur l'alimentation et la nutrition présenté à des élèves de 5ème par des élèves infirmiers.

   

En parallèle, Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Mme Roxana Maracineanu, ministre des Sports et M. Adrien Taquet, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et Mme Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la santé assistaient également à un atelier sur la même thématique avec une autre classe.

Rejoint par les membres du gouvernement, M. le Premier ministre a ensuite présidé le 2ème comité interministériel de la santé sur les thématiques de la prévention et de la promotion de la santé. Ce comité a permis de rappeler les actions mises en place par le gouvernement et de constater les résultats obtenus.
Enfin, M. le Premier ministre et Mme la ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté aux médias présents les 25 mesures-phares prises en matière de la prévention de santé.

Pour en savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/strategie-nationale-de-sante/priorite-prevention-rester-en-bonne-sante-tout-au-long-de-sa-vie-11031/

Consultez ici le dossier de presse

Accueil des ministres par Mme la préfète

Présentation de l'atelier par les élèves infirmiers

Participation à l'atelier des élèves et du Premier ministre

 

Introduction du 2ème CIS par M. le Premier ministre

Annonce des mesures prises en matière de prévention

Départ de Mme Buzyn raccompagnée par M. le sous-préfet de l'arrondissement de Torcy

 
       
 
 

A lire également :