Actualité du préfet

Visite officielle de Roxana Maracineanu, ministre des sports

 
 
Visite officielle de Roxana Maracineanu, ministre des sports

Dimanche 21 octobre, Madame Roxana Maracineanu, ministre des sports, s'est rendue sur le site Disneyland Paris à l’occasion de la coupe du monde de tennis de table.

Madame la ministre des sports s'est rendue  au Disney Event Arena où elle a été accueillie par Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy.
Après le traditionnel accueil républicain, la ministre a pris une photo immortalisant l'évènement avec le sous-préfet, les personnalités de la fédération française de tennis de table, de Disney, les élus et Mickey !
La Ministre des sports a ensuite signé la charte éco-responsable avec le président de la fédération française de tennis de table Christian Palierne. Cette charte engage les organisateurs de grands évènements sportifs à mettre tout en œuvre afin d'atteindre 15 objectifs portant sur l'organisation mais aussi plus généralement, sur l'ensemble des phases de montage et démontage.
Quelques engagements portent par exemple sur la restauration, les transports, les achats, les déchets, le handicap, des actions pour l'accès à des personnes défavorisées, la parité ...
Madame Roxana Maracineanu a assisté à la finale de la coupe du Monde de tennis de table opposant Timo Boll (Allemagne) et Fan Zhendong (Chine). Durant trois jours les 20 meilleurs pongistes mondiaux se sont affrontés pour cette place en finale.
A l'issue d'un match au meilleur des 7 manches, le chinois Fan Zhendong Classé n°1 en avril 2018, a remporté le match.

La Ministre, a remis au nom du président de la république, un vase de Clermont bleu, en porcelaine de la manufacture nationale de Sèvres au champion.

L'événement a fait l'objet de 3 tweets :