Actualité du préfet

Visite officielle du ministre de la Culture

 
 
Visite officielle du ministre de la Culture

Franck Riester, s’est rendu au Théâtre de Sénart en Seine-et-Marne.

Samedi 16 mars, le ministre de la Culture s’est rendu au Théâtre de Sénart afin de rencontrer les directeurs des théâtres nationaux et d’assister au spectacle le « Marathon musical » avec les écoles et conservatoires du Grand Paris Sud, la Cité de la Musique, la Philharmonie de Paris et l’orchestre des jeunes enfants du projet Démos.

Après un échange avec les élus locaux, le ministre s’est entretenu avec les directrices et directeurs des Scènes nationales. « La culture est dans tous les territoires. Les directeurs des scènes nationales, avec qui j’ai échangé hier, sont des maillons indispensables des politiques culturelles de proximité. Heureux d’avoir écouté leurs idées pour remettre les artistes au cœur des politiques du ministère. » F. Riester Tweet

A l’issue de cette réunion, le Ministre, accompagné du secrétaire général de la préfecture Nicolas de Maistre, ont assisté au concert de l’orchestre des jeunes enfants du projet "Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale" (Demos ).

Retrouvez le film de la visite oficielle

 
 

A lire également :