Actualité du préfet

Votez pour votre créatrice préférée

 
 
Votez pour votre créatrice préférée

Trois entreprises seine-et-marnaises parmi les quinze finalistes !

"Créatrices d’Avenir", concours de référence dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France organisé par Initiative Ile-de-France, présente les 15 entrepreneures retenues par le jury pour participer à sa grande finale. Parmi elles se trouvent les femmes qui remporteront l’un des sept Trophées "Créatrices d’Avenir" qui seront décernés à l'occasion de la cérémonie de clôture qui se tiendra le 27 novembre prochain à la Préfecture de Paris et de l’Ile-de-France. Leurs projets seront ainsi récompensés dans les catégories Innovation, Audace, Savoir-faire, Entreprise responsable, Quartier, rejoints par le Trophée du "Public" et surtout celui de la "Créatrice d’Avenir 2019" récompensant l’entrepreneure la plus emblématique de l’édition.

Nouveauté pour cette édition, toutes les finalistes participeront à une journée de coaching les préparant à leur passage devant le jury final du concours du 21 novembre prochain. Organisée le 14 novembre, cette journée sera l’occasion pour les finalistes de perfectionner leurs discours grâce à l’accompagnement d’Initiative Ile-de-France et l’expertise d’un coach.

Au-delà de leur passage devant le jury pour tenter de remporter le Trophée de leur catégorie et de devenir la "Créatrice d’Avenir 2019", l’ensemble des finalistes est en compétition pour le Trophée du Public. Du 12 au 20 novembre, leurs candidatures sont soumises aux votes des internautes qui sont invités à soutenir leur projet préféré sur les réseaux sociaux du concours. Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture et récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes.

Trois entreprises seine-et-marnaises font partie des quinze finalistes.

  • Sophie Hombert pour Aglaé (Vaux-le-Pénil, 77), qui élabore un sérum nutritif et biodégradable qui permet aux plantes, lorsqu’elles sont exposées à une source de lumière noire, d’émettre de la lumière afin de pouvoir profiter de leur esthétisme de jour comme de nuit.
  • Céline et Marion Crosnier pour Les Ciboulettes (Chelles, 77), un éco-lieu situé dans la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français de Chelles où l’on peut goûter et expérimenter des pratiques écologiques à travers des ateliers et de la restauration locale, 100% bio à emporter.
  • Vanessa Delesderrier pour France Scellés (Montry, 77), qui commercialise et distribue des systèmes de scellés et accessoires de sécurité à usage unique hautement qualitatifs.

Votez !

Le vote est accessible jusqu’au 20 novembre midi sur Facebook via le lien suivant  :

Retrouvez le communiqué de presse

> Créatrices d’Avenir » présente les 15 finalistes de sa 9e édition - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb