Visites officielles

Cérémonie de fin de scolarité et baptême de promotion à l'EOGN

 
 
Cérémonie de fin de scolarité et baptême de promotion à l'EOGN

Jeudi 29 juin 2017 s'est déroulée à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) la sortie de la promotion du lieutenant colonel CARON et le baptême de la 123ème promotion de l'école.

Monsieur le préfet de Seine-et-Marne et le Général de division Isabelle Guion de Meritens ont accueilli le ministre d’État, ministre de l'intérieur Gérard Collomb, madame Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l'intérieur ainsi que le Général d'armée Richard Lizeray, directeur général de la gendarmerie nationale.

La cérémonie était présidée par M. Gérard Collomb. Au cours de celle-ci la 123ème promotion d'élèves officiers de gendarmerie et du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale a été baptisée "Général ARTOUS".

Cette cérémonie marquait également la fin de la scolarité de la promotion "lieutenant colonel CARON" pour les nouveaux officiers qui quitteront Melun pour rejoindre leur affectation en août 2017.

Le ministre Gérard Collomb et le Général Richard Lizeray ont ensuite remis des médailles à des gendarmes ayant fait preuve de courage. Puis, M. Collomb s'est longuement adressé aux deux promotions réunies en les félicitant pour leur travail, leur investissement et leur courage pour protéger les citoyens. Consultez l'allocution de Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l'intérieur.
Monsieur le ministre a ensuite rempli le livre de l'école avant de recevoir son portrait.

20170629-bapteme-123eme-promotion-eogn-009-insigne-122eme-promo
Insigne de la 122ème promotion
"Lieutenant-colonel CARON"
 
 

A lire également :