Accueil en sous-préfecture de Meaux

 

NE VOUS DEPLACEZ PAS EN SOUS-PREFECTURE

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l’accueil des demandeurs de titres de séjour en sous-préfecture sera limité uniquement aux  usagers munis d’une convocation à une date qui sera précisée ultérieurement.

Les usagers dont le rendez-vous n'a pas pu être honoré du fait du confinement et dont le titre de séjour est périmé depuis le 16 mars seront convoqués prioritairement.

Aucun renseignement ne sera donné à l’entrée de la sous-préfecture.

La durée de validité des titres de séjour ayant expirés entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 est prolongée de 6 mois. Cette mesure concerne :
- les visas de long séjour,
- les titres de séjour,
- les autorisations provisoires de séjour
- les récépissés de demandes de titres de séjour.

Une nouvelle organisation de l'accueil du public est mise en place et seules les personnes munies de convocation auront accès aux locaux.

A compter du 25 mai 2020, le service des étrangers est ouvert aux usagers munis d'une convocation pour la remise de leur titre, envoyée par SMS ou mail.

A compter du 8 juin 2020, accueil des usagers dont les titres de séjour (ou visa long séjour) sont arrivés à expiration avant le 16/03/20 et dont les rendez-vous ont été annulés sur présentation d'une convocation envoyée par SMS ou mail.

A compter du 15 juin 2020, accueil pour tous les autres usagers, prioritairement ceux qui ne peuvent bénéficier des dispositions de prolongation de validité de titre sur présentation d'une convocation.

Des plannings en ligne seront prochainement ré-ouverts

Pas de modification pour les demandes de titres mineurs et titres de voyages, les démarches s'effectuent uniquement par courrier.

Il est vivement conseillé de se rendre dans les locaux de la sous-préfecture muni d'un masque de protection et d’un stylo personnel

en savoir plus sur [Vous avez une demande ? FAQ]

Vous avez une demande ? FAQ