Mesures prises à la sortie du confinement

 
 
Mesures prises à la sortie du confinement

Ne vous déplacez pas en préfecture ou sous-préfecture !

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l’accueil des demandeurs de titres de séjour en préfecture ou sous-préfecture sera limité uniquement aux usagers munis d’une convocation à une date qui sera précisée ultérieurement.

Aucun renseignement ne sera donné à l’entrée de la préfecture ou des sous-préfectures.
 

Validité des titres de séjour

La durée de validité des titres de séjour ayant expirés entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 est prolongée de 6 mois. Cette mesure concerne :

- les visas de long séjour,
- les titres de séjour,
- les autorisations provisoires de séjour
- les récépissés de demandes de titres de séjour.

En ce qui concerne les demandes d’asile

Les attestations de demande d’asile qui expirent entre  le 16 mars 2020 et le 15 mai 2020 sont prolongées de 3 mois.
L'accès aux structures de premier accueil (SPADA), pour l'enregistrement des premières demandes d'asile de la région parisienne se fait uniquement par téléphone (01 42 500 900, au prix d'une communication locale).
Le renouvellement d’attestations de demandes d’asile en procédure normale ou accélérée est automatique par voie postale.
Les nouvelles attestations seront envoyées par courrier :
 
    * Pour les personnes domiciliées dans un centre  d'hébergement : les nouvelles attestations seront envoyées directement au responsable du centre.
    * Pour les personnes domiciliées en SPADA (2 bis avenue Jean Jaurès 77000 MELUN) : les nouvelles attestations seront envoyées directement par courrier en SPADA
    * Pour les personnes domiciliées chez un particulier : les nouvelles attestations seront envoyées directement par courrier à la dernière adresse enregistrée.
Les renouvellements des attestations des demandeurs d’asile placés sous procédure Dublin sont effectués uniquement sur convocation de la préfecture.

 
 

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