Carte grise / Certificat d'immatriculation

 

Le ministère de l'intérieur poursuit sa politique de modernisation des modalités de délivrance des certificats d'immatriculation.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de se déplacer en préfecture ou encore d'envoyer par la poste son dossier concernant son certificat d'immatriculation.

Désormais toutes les démarches se réalisent en ligne en utilisant le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés

Ce site institutionnel est entièrement gratuit (hors coût légal), facile d'utilisation et disponible 24 heures sur 24 et ce sur l'ensemble des outils informatiques.

En cas d'échec lors de votre demande numérique et pour toutes autres demandes (ex : immatriculer un véhicule importé, corriger un certificat d'immatriculation, changer les caractéristiques techniques du véhicule, demander un certificat de non gage détaillé...) il convient d'utiliser la rubrique Je souhaite faire une autre demande


Depuis le 01/09/2017 la sous-préfecture de Meaux n'a plus la compétence dans la gestion des demandes liées aux certificats d'immatriculations.


Pour toutes informations complémentaires, veuillez cliquez ici

Vous pouvez également appeler le 34 00 ( 0,06cts euros/minute+ coût de l'appel ) ou encore cliquer ici

Un point numérique est également à votre disposition de 9h00 à 12h00 au sein de la préfecture de Melun, de la sous préfecture de Meaux et de la sous -préfecture de Fontainebleau. Un médiateur pourra vous accompagner dans votre démarche numérique.