Guidon d'automne du 30 septembre 2020

 
 
Guidon d'automne du 30 septembre 2020

Mercredi 30 septembre 2020, une trentaine de conducteurs de deux roues-motorisé étaient présents pour la 1ère session « guidon d’automne » de l’année.

Cette session réalisée au début de l’automne, au centre Centaure de Réau devait permettre aux conducteurs de rouler en conditions climatiques dégradées. Mais, la météo plutôt clémente, sur l’ensemble de la journée a offert des conditions de circulation optimales aux participants.

Ceux-ci ont pu tester leurs réflexes et leur dextérité à travers des ateliers de maniabilité encadrés par les forces de l’ordre. Ils se sont également initiés aux gestes de 1er secours avec les pompiers du SDIS77. Un rappel sur les équipements indispensables pour la conduite d’un deux-roues a été effectué par la Macif et par les membres du Groupement pour la Promotion de l'Airbag Moto (GPAM). Cet échange a été ponctué par le déclenchement du gilet airbag moto. Après une pause bien méritée et une présentation de la trajectoire de sécurité, des petits  groupes ont permis aux participants de mettre en pratique l’ensemble des points abordés à travers une ballade sur les routes du département.

Au cours du débriefing de fin de journée, les participants ont salué l’organisation de la journée, le site, les conseils précieux dispensés par les forces de l’ordre et les échanges avec tous ces passionnés des 2 roues motorisés.

Dans le cadre de la promotion du gilet Airbag à moto, un gilet Airbag a été offert par la préfecture de Seine-et-Marne, à l’un des participants suite à un tirage au sort.

 
 

A lire également :