Guidon d'automne du 7 octobre 2020

 
 
Guidon d'automne du 7 octobre 2020

Mercredi 7 octobre 2020, une trentaine de conducteurs de deux roues-motorisé étaient présents pour la dernière session « guidon d’automne » de l’année.

Sous un soleil automnal, les participants ont été accueillis au centre Centaure de Réau par M. Moto77 accompagné d’un agent du bureau de la politique départementale de sécurité routière afin de procéder aux contrôles d’usage des papiers et de présenter le déroulé de la journée.

 Le matin, encadrés par les forces de l’ordre de la police nationale et de la gendarmerie nationale, les motardes et les motards ont pu tester leurs reflexes et leur dextérité à travers deux parcours (lent et rapide). Ils se sont également initiés aux gestes de 1er secours avec les pompiers du SDIS77. La Macif, accompagnée des membres du Groupement pour la Promotion de l'Airbag Moto (GPAM) a  rappelé les équipements indispensables pour la conduite d’un deux-roues. Cet échange a été ponctué par un déclenchement du gilet Airbag moto.

M. Olivier Kempf, chargé de mission deux-roues motorisé national était présent pour la journée et a échangé avec les participants ainsi que les agents des forces de l’ordre.

Après la pause méridienne et la présentation de la trajectoire de sécurité, les participants ont mis en pratique l’ensemble des points abordés au cours de la matinée à travers une balade sur les routes du département.

 En fin de journée, au cours d’un débriefing, l’ensemble des participants a fait part de sa satisfaction pour cette journée. M. Olivier Kempf a félicité l’ensemble des participants et des encadrants pour cette journée réussie. Il a rappelé l’importance, pour les conducteurs de deux-roues motorisé, de mettre en application les conseils reçus au cours de la journée, pour une conduite en toute sécurité. Il a précisé que nous étions tous acteurs de la route.

Le directeur de cabinet du préfet adjoint, également présent, a salué l’investissement des agents des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers, des agents de la Macif et de GPAM, des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) et des services de l’Etat, sans qui cette journée n’aurait pu être organisée. Il a également remercié le centre Centaure pour son accueil.

Comme à chaque édition, dans le cadre de la promotion du gilet Airbag à moto, un gilet Airbag a été offert par la préfecture de Seine-et-Marne, à l’un des participants suite à un tirage au sort.

Retrouvez ici les tweets liés à cette action.

 
 

A lire également :