Premier contrôle routier en Seine-et-Marne du préfet Thierry Coudert.

 
 

Mercredi 12 février 2020, Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne s’est rendu à Coubert pour assister à son 1er contrôle routier dans le département.

A son arrivée, M. le préfet avait indiqué sa volonté d’intensifier la présence des forces de l’ordre sur les routes et de travailler avec les Procureurs de la République pour durcir les sanctions en cas de cumul d’infractions.

C’est dans ces perspectives que M. le préfet a souhaité que les infractions à relever sur le contrôle de Coubert soient ciblés sur les facteurs qui trop sont souvent sont à l’origine d’accidents dans le département (la vitesse, l’alcool et les stupéfiants).

Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l’arrondissement de Fontainebleau était quant à lui samedi 15 février 2020 auprès des gendarmes à Chailly-en-Bière et Barbizon pour assister à un contrôle axé sur l’alcoolémie et les stupéfiants.

 

A l’occasion de ces contrôles, parmi d’autres infractions, les gendarmes ont :

  • suspendu un permis de conduire après avoir été contrôlé à une vitesse nettement au dessus de la vitesse autorisée (soit +40km/h),
  • relevé une conduite sous l’emprise de stupéfiants, une conduite malgré une annulation judiciaire, 3 alcoolémie contraventionnelles, 1 conduite alcoolémie délictuelle et 1 LOPSI (Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure).

 

   
   
 
 

A lire également :