Actions réalisées

14ème édition du concours d'affiches de la Sécurité Routière

 
 
14ème édition du concours d'affiches de la Sécurité Routière

Chaque année la préfecture de Seine-et-Marne co-organise avec les services départementaux de l’Éducation Nationale, un concours d’affiches afin de sensibiliser les élèves du 1er degré et de Segpa (2nd degré) à la sécurité routière.

Le thème retenu pour cette 14ème édition était :

« Se déplacer à trottinette »

La situation sanitaire a contraint les organisateurs à ne pas maintenir le concours pour l’année scolaire 2019/2020. Néanmoins, quatre classes ont produit des affiches. Il s'agit de :

 -          l’École Marcel Pagnol de Pontault-Combault,

-          l' École Jules Verne de Roissy en Brie,

-          l' École de la fosse  cornue (classe de CE1/CE2),

-          l' École primaire les Huants de la ville d' Othis.

Pour récompenser le travail et l’investissement de ces classes, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière a offert à l’ensemble des participants un sac contenant des goodies et de la documentation remis par leurs enseignants. Ce « kit » a permis à ces élèves de recevoir de précieux conseils de sécurité routière pour éviter les dangers de la route lors de leurs prochains déplacements, grâce notamment, aux dispositifs réfléchissants qui leur permettront d’être vus par l’ensemble des utilisateurs de la route.

Les documents et goodies ont, quant à eux, vocation à inciter les enfants à échanger en famille ou entre amis sur les bonnes pratiques pour éviter les dangers de la route. Les enfants ont également reçu une lettre de remerciements de la part du chef du service éducation et sécurité routières de la Préfecture pour souligner leur engagement en tant qu’acteurs essentiels de la sécurité, et leur rappeler que tous ensemble, nous rendons la route plus sûre. Il a ajouté que son service était fier de les compter parmi ses «ambassadeurs» dans la lutte contre l’insécurité routière, en appliquant et en faisant appliquer les règles du code de la route.

Monsieur Christophe Neveu a également remercié l’ensemble des équipes éducatives qui, malgré la particularité de cette année scolaire, a réussi à finaliser ce projet.

« Vivre » (c'est bien l'essence même de la Sécurité routière) « Ensemble » (c'est parce que chacun doit veiller sur l'autre).

 
 

A lire également :