Actions réalisées

Journée de prévention dans l’entreprise WIAME VRD de Sept-Sorts.

 
 
Journée de prévention dans l’entreprise WIAME VRD de Sept-Sorts.

Le bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière était en action « journée de prévention » les 8 et 9 janvier 2020 au sein de l’entreprise familiale de travaux publics WIAME VRD de Sept-Sorts.

Les agents accompagnés de deux intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) ont tout au long de ces journées animé un atelier « code de la route » afin d’aider les conducteurs à modifier certains comportements et à « rafraichir » les bonnes pratiques.

Un intervenant de la Gendarmerie Nationale, Formateur Relais Anti-Drogues (FRAD) a quant à lui présenté un atelier de sensibilisation sur les stupéfiants et sur les conséquences graves liées à la consommation de certaines substances avant de prendre le volant. Deux autres gendarmes animaient également un atelier « doses bar » afin de sensibiliser les employés sur les doses servies dans le cadre personnel ou professionnel, afin d'en présenter les risques potentiels pour les conducteurs.

D’autres ateliers étaient proposés au cour de ces journées : élaboration d’un constat, voiture tonneau, simulation incendie, geste et posture au travail, nutrition, utilisation des EPI (équipements de protection obligatoires dans le BTPBâtiment et travaux publics), santé au travail.

Au cours de ces journées, plus de 150 personnes ont pu bénéficier de ces ateliers.