Actions réalisées

Coronavirus COVID-19:

> Voir l'article

Journée destinée aux intervenants départementaux de securité routière

 
 
Journée destinée aux intervenants départementaux de securité routière

Lundi 16 décembre 2019, l’ensemble des intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) étaient conviés en préfecture pour une journée qui leur était destinée.

L’IDSR, collaborateur occasionnel du service public, contribue comme bénévole à la mission de lutte contre l’insécurité routière.

Christophe Neveu, chef du service sécurité routière et coordinateur sécurité routière a accueilli les 25 bénévoles présents. Il les a remercié pour leur investissement au cours de l’année écoulée et a rappelé que sans eux, le bureau de la Politique Départementale de la Sécurité Routière ne pourrait répondre présent à toutes les demandes d’actions.  M. Neveu a profité de ce moment pour souhaiter la bienvenue aux 4 personnes qui désirent rejoindre l’équipe d’IDSR.

Le bilan de l’année écoulée a été dressé et les perspectives d’actions et de communication pour 2020 ont été présentées. Les IDSR ont également pu échanger et partager leurs expériences, grâce à l’atelier « Vous avez la parole ». A travers cette séquence, les 4 nouveaux IDSR ont entendu les expériences des plus anciens et présenté leurs motivations à rejoindre l’équipe.

En début d’après-midi, Pascal Courtade, directeur du cabinet de la préfète tenu à remercier au nom de Mme la préfète les IDSR  pour leur présence à cette journée et a témoigné sa gratitude pour leur investissement au cours de l’année.

Ensuite, les IDSR ont travaillé sur la mise à jour des quiz utilisés dans les actions et des policiers de la préfecture de police ont dispensé une formation « dose bar » et stupéfiants.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité présentait l’occasion de rassembler les IDSR, afin d’échanger avec eux sur leur activité, de leur apporter des informations complémentaires pour parfaire leurs connaissances et de les intégrer pleinement dans le dispositif de prévention routière du département.