Actions réalisées

Kermesse de la sécurité routière du Mée-sur-Seine

 
 
Kermesse de la sécurité routière du Mée-sur-Seine

Pour la 1ère fois, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR), a participé, samedi 5 septembre 2020, à la kermesse de la sécurité routière du Mée-sur-Seine.

Cette année, la 24ème édition du forum des associations et des services municipaux se déroulait en même temps que la traditionnelle kermesse de la sécurité routière. 58 associations et 8 services municipaux tenaient un stand et celui de la préfecture figurait « en bonne place » à l’une des entrées du parc Fenez du Mée-sur-Seine parmi les 7 stands dédiés à la sécurité routière.

Toute la journée les agents du BPDSR épaulés par 5 Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR) ont accueilli plus d’une centaine de personnes sur le stand pour les sensibiliser aux dangers de la route. Ainsi, des ateliers doses bar, simulateur d’alcool (SIMALC), tapis alcool et de la documentation dédiée étaient proposés sur le stand. De plus, un simulateur de conduite de voiture était accessible aux personnes qui le souhaitaient. Enfin, des jeux et des coloriages sur la sécurité routière étaient destinés aux plus petits venus tester leur connaissances en matière d’équipements (vélos, trottinettes…), de panneaux de signalisation…

Malgré des températures en dessous des normes saisonnières, l’équipe a partagé une excellente journée avec le public venu en nombre, dans la bonne humeur et le respect des règles sanitaires.

Consultez ici le tweet dédié

 
 

A lire également :