Actions réalisées

Coronavirus COVID-19:

> Voir l'article

Ouverture des 10èmes journées départementales « Prévention Sécurité Santé »

 
 
Ouverture des 10èmes journées départementales « Prévention Sécurité Santé »

Lundi 03 février 2020, le bureau de la politique départementale de la sécurité routière était présent à l’ouverture des 10èmes journées départementales « Prévention Sécurité Santé » organisées par le groupe Ensemble77.

Le risque routier professionnel est à l’origine de plus de 20 % des accidents mortels du travail. Afin de sensibiliser le plus grand nombre au risque routier professionnel des actions sont organisées afin d’agir sur différentes dimensions : les déplacements, les communications, l’état des véhicules et les compétences des salariés à la conduite.

Organisée au centre de formation de Centaure à Réau, l’après-midi du 03 février s’inscrivait dans cette optique. Deux intervenants départementaux de sécurité routière y animaient un atelier permettant de relever des erreurs qui se produisent régulièrement lors de l’utilisation d’un véhicule professionnel. Il permettait également de rappeler aux conducteurs l’importance de vérifier l’état et  le chargement du véhicule qu’ils utilisent avant tous déplacements professionnels.

De plus, deux inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) animaient quant à eux un atelier « code de la route ». Cet atelier autour de diapositives sur le code de la route permettait aux IPCSR d’effectuer un rappel des règles régies par le code de la route mais aussi de parler des comportements à améliorer au volant.