Partenaires

DRIAAF

 
 

Depuis avril 2009 la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Agriculture et de la Forêt (DRIAF) d’Ile-de-France est devenue Direction Régionale et Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRIAAF) . De ce fait, elle élargit son domaine d’intervention aux politiques publiques conduites dans le secteur de l’alimentation par la création d’un Service Régional de l’Alimentation (SRAL), par l’intégration de la délégation régionale de l’office agricole unique FranceAgriMer (FAM) et la prise en compte des nouveaux enjeux liés au Grenelle de l’Environnement.

L’établissement est chargé d’appliquer la politique agricole, forestière, de développement et d’aménagement du territoire arrêtée par le gouvernement et mise en oeuvre par le ministre de l’agriculture, de l’alimentation de la pêche et des affaires rurales.

A l’échelle régionale, elle couvre les 8 départements de l’Ile-de-France et elle couvre Paris et les trois départements de la proche couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) en tant que direction interdépartementale DRIAAF.