Les départs en vacances, ça se prépare !

 
 
 Les départs en vacances, ça se prépare !

A l’occasion des premiers grands départs en vacances, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, mobilise ses services pour inciter les automobilistes à la vigilance et à la prudence.

Une action de sécurité routière s'est déroulée le vendredi 5 juillet au péage de Fleury-en-Bière, en présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, et de Pascal Courtade, directeur de cabinet de la préfète.

L’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, appuyé par l’hélicoptère, a mené des contrôles sur le non respect des distances de sécurité, la circulation en voie centrale et sur les vitesses des automobilistes.

Le bureau sécurité routière de la Préfecture et les intervenants départementaux de la sécurité routière ont, quant-à eux, diffusés des conseils sur la sécurisation de l’habitacle et sensibilisé les conducteurs aux spécificités des longs trajets. A cette occasion, les automobilistes ont reçu des conseils personnalisés portant notamment sur le bouclage de la ceinture de sécurité obligatoire à l’avant comme à l’arrière, la bonne utilisation du siège auto pour les enfants ou encore les règles en matière de chargement. La thématique des distracteurs (téléphone, oreillette, passagers …) a également été abordée tout comme la fatigue et la somnolence ainsi que le maintien des distances de sécurité.

Des flyers, des jeux pour les enfants ainsi que des équipements de sécurité ont été remis aux usagers.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la sécurité routière