Actions réalisées

Forum des métiers de la Justice, de la sécurité, et de la Défense

 
 
Forum des métiers de la Justice, de la sécurité, et de la Défense

Vendredi 22 novembre 2019, le Bureau de la Politique Départementale de la Sécurité Routière participait au forum métiers justice sécurité défense qui se déroulait au Colisée à Meaux.

Les nombreux stands présents (douanes, Gendarmerie et Police Nationale, CRSCompagnies républicaines de sécurité, avocats, armées, BIJ de Meaux….) parmi lesquels celui de la sécurité routière, ont accueillis pas moins de 670 personnes au cours de cette journée. Le public (478 élèves et 192 personnes extérieures) a pu obtenir des renseignements sur les différents métiers proposés dans les secteurs de la justice, de la sécurité et de la défense.

Le stand de la sécurité routière tenu par des agents du bureau accompagnés de deux intervenants départementaux de la sécurité routière proposait des quizz « piétons et vélo », de la documentation et un simulateur scooter. Cette opération a connu un vif succès. Ainsi, plus de 350 élèves ont complété un quizz avant de repartir avec un gilet réfléchissant afin d’être bien vu par les conducteurs.

 

   
     
     
 
 

A lire également :