Actions réalisées

Forum "prévenir les dangers de la route" à Vaux-le-Pénil

 
 
Forum "prévenir les dangers de la route" à Vaux-le-Pénil

   
     

Vendredi 20 septembre 2019

Aux côtés des stands de la police nationale, de la ludothèque, de la police municipale, du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), du conseil départemental, le bureau de la politique départementale de sécurité routière a animé un stand à destination des séniors. Ainsi, une trentaine de personnes ont pu être sensibilisées aux risques routiers à travers deux ateliers : « rond point » et « code de la route ».

Un intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) animait l’atelier « code de la route ». Ainsi, il a répondu aux diverses questions et a apporté des informations relatives à la réglementation et à l’évolution des règles de conduite.

Samedi 21 septembre 2019

Pour cette journée ouverte à tous, deux agents du bureau de la politique départementale de sécurité routière et deux IDSR ont conseillé le public pour se déplacer en toute sécurité. Un questionnaire remis à tous les participants les invitait à venir sur chaque stand pour valider leur parcours. Ainsi, les enfants ont pu repartir avec des autos-collants réfléchissants afin de les apposer sur leurs casques,  des gilets jaunes afin d’être vus ainsi que des flyers sur le partage de la route et la conduite d’un deux roues. Les simulateurs scooter et voiture ont permis une sensibilisation par la pratique des conducteurs.

Consultez ici le tweet dédié :

https://twitter.com/Prefet77/status/1175459827490938882

Atelier code de la route avec les séniors

Atelier code de la route avec les séniors

 

Atelier code de la route avec les séniors