Actions réalisées

Sensibilisation des étudiants aux risques routiers

 
 
Sensibilisation des étudiants aux risques routiers

Le Bureau de la Politique Départementale de la Sécurité Routière participait mardi 12 novembre 2019 à une journée consacrée à la santé à l’UPEM de Marne-la-Vallée.

Organisée par le service de santé universitaire de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, cette journée, autour du thème de la santé, regroupait différents partenaires tels que : le Bureau de la Politique Départementale de la Sécurité Routière, l’École Supérieure d’Ostéopathie, la SMEREP, la Préfecture de Police de Paris, l'association prévention routière, la MGEN, l' ANPAA, l'association AIDES, le réseau l'AVIH, l'association don de sang, l'association APIPD, des masseurs de shiatsu, le CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires, le service social de l'UPEM et le centre gratuit d'information, de Dépistage et de Diagnostic.

Tout au long de la journée, les agents du bureau de la sécurité routière accompagnés de deux intervenants départementaux à la sécurité routière (IDSR) ont apporté des informations et des conseils aux jeunes conducteurs, à travers l’atelier « simulateur » voiture et une documentation adaptée. En complément, des quizz étaient proposés afin de revoir la règlementation.

Au cours de la journée, environ 70 étudiants ont pris le temps de venir échanger avec les agents sur la sécurité routière.

 
     
     
 
 

A lire également :