Appel à candidature 2018 : commission départementale d’agrément des MJPM exerçant à titre individuel

 
 
Appel à candidature 2018 : commission départementale d’agrément des MJPM exerçant à titre individuel

Dans le cadre de la nouvelle procédure d’agrément des MJPM individuels, une commission départementale doit être créée. Ces deux appels à candidature sont destinés aux représentants des mandataires exerçant à titre individuel, au représentant des délégués à la protection des majeurs, au représentant des préposés d’établissement ainsi qu’au représentant des usagers.

La commission départementale d’agrément des mandataires individuels est compétente pour auditionner et émettre un avis sur chacune des candidatures de personnes souhaitant exercer les missions de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) à titre individuel.

L’organisation de l’appel à candidature permet de favoriser l’égal accès de tous à la fonction de représentant au sein de la commission départementale d’agrément des mandataires individuels.


Le dossier de candidature incluant la lettre de motivation doit parvenir pour le 30 novembre 2018 dernier délai, à l’adresse suivante :

DDCS de Seine-et-Marne
Pôle Jeunesse et Solidarités
Bureau de la protection des publics vulnérables
Cité administrative
20 Quai Hippolyte Rossignol
77010 MELUN CEDEX


Pour en savoir plus :

> Composition de la commission départementale d'agrément des MJPM exerçant à titre undividuel - Appel à candidature destiné au représentant des usagers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb

> Composition de la commission départementale d'agrément des mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel - appel... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb