Appel à projets - Réfugiés et des bénéficiaires de la protection internationale 2020

 
 
Appel à projets - Réfugiés et des bénéficiaires de la protection internationale 2020

Cet appel à projets concerne des formations à visées professionnelles à destination des étrangers hors Union européenne ayant le statut de réfugiés en France ou bénéficiaire de la protection internationale.

Le présent appel à projet s'inscrit dans une volonté de construire un parcours d’intégration adapté par le déploiement d’actions spécifiques à destination du public de réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire.
Les actions mises en place devront répondre aux besoins d’accompagnement global du public précité, alliant formation linguistique à visée professionnelle, transmission des valeurs de la République, accompagnement social et parcours d’insertion professionnelle. Il s’agira d’accompagner ces publics dans la construction d’un projet de vie en France.
Cet accompagnement global doit comprendre une aide à la recherche d’un hébergement et d’un logement, de la formation linguistique intensive « Français langue étrangère » à visée professionnelle, de la formation professionnelle qualifiante et un suivi favorisant l’accès à l’emploi, notamment sur les métiers en tension. La durée de prise en charge doit être de plus de 6 mois.
A noter : Cet appel à projets spécifique est complémentaire de l’appel à projets annuel lancé par la DDCS de Seine-et-Marne, à destination des structures promouvant l’accompagnement global d’accès aux droits et la formation linguistique des étrangers primo-arrivants.


Télécharger l'appel à projets et ses documents annexes

> APPEL A PROJETS 2020- REFUGIES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,99 Mb

> Votre association 100% en ligne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

> Annexe 5-1-AA B C D - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

> Enquête BMO 2019 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Recommandations bonnes pratiques - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb