Sous-préfecture de Torcy

 

Accueil

Les guichets sont ouverts  au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h00 et sont fermés le mercredi (accueil uniquement sur rendez-vous).
 
Le service des naturalisations accueille uniquement sur rendez-vous.
 
Serveur vocal : 01 60 95 59 78 (7 jours sur 7 - 24 heures sur 24)
 
Courriel : sp-torcy@seine-et-marne.gouv.fr

Accès aux locaux de la sous-préfecture de Torcy par les personnes à mobilité réduite :

  • les personnes à mobilité réduite bénéficient de places de stationnement qui leur sont dédiées sur le parking en face de la sous-préfecture,
  • l'accès aux locaux est rendu aisé par l'absence de trottoirs et de marches,
  • l'accueil du public se déroule au rez-de-chaussée qui est aisément accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Lorsque se déplacer est nécessaire : télécharger le plan d'accès

Consultez également le planning prévisionnel d'affluence au guichet 

 

Actualité bureau des Etrangers

A compter du 18 avril 2017, les récépissés seront délivrés uniquement sur rendez-vous à prendre à l'adresse suivante : sp-torcy-etrangers-rdv@seine-et-marne.gouv.fr
 
Les renseignements ne seront plus donnés à l'accueil mais uniquement par téléphone ou courriel:
> Courriel (à privilégier pour une réponse rapide): sp-etrangers-torcy@seine-et-marne.gouv.fr
> Permanence téléphonique les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30 : 01 60 95 59 90
  
Démarches :
 
> Depuis le 1er juin 2016, les demandes de renouvellement de titre de séjour pour les parents d'enfant français et les conjoints de Français en Seine-et-Marne, ont lieu uniquement par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception. Ces démarches doivent être effectuées trois mois avant la date de fin de validité de votre titre de séjour, à l'adresse suivante :
 
Sous-préfecture de Torcy
Bureau des étrangers - PEF/CDF
7, rue Gérard Philipe - TORCY -77204 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 1
 
Il est impératif d'indiquer un numéro de téléphone mobile et/ou une adresse courriel afin d'être joignable en cas de nécessité.
 
> Les premières demandes de titre de séjour (sauf asile, titre pour soins, salarié, passeports talents, liens personnels et familiaux traités par la préfecture de Seine-et-Marne à Melun) se font sur rendez-vous à prendre sur le site internet des services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié aux premières demandes.
  
> Les demandes de renouvellement de titre de séjour (sauf carte de résident, parent d'enfant français et conjoint de français reçus par voie postale) se font sur rendez-vous à prendre sur le site internet des Services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié aux demandes de renouvellement.
 
> Les rendez-vous pour les titres étudiants sont à prendre à compter du 12 juin 2017 sur le site internet des services de l'Etat en Seine-et-Marne, rubrique "prendre un rendez-vous" sur le calendrier dédié (sauf étudiants de l'ENPC et de l'UPEM).
 
Pour toute demande de titre de séjour, il est impératif d'indiquer un numéro de téléphone mobile et/ou une adresse courriel afin d'être joignable en cas de nécessité.
  

 

Sélectionnez la démarche qui vous intéresse

La sous-préfecture de Torcy n’est plus compétente pour les démarches relatives à la circulation : vous devez vous adresser à la sous-préfecture de Meaux.

Carte grise / certificat de situation administrative (certificat de non-gage)

Permis de conduire

Etrangers

Naturalisations

Passeport

Carte Nationale d'identité