• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
renouvellement d'un titre de séjour temporaire. usagers demeurant sur une commune des arrondissements de melun, provins et fontainebleau.

Ce calendrier est ouvert exclusivement aux ressortissants étrangers, dépendant des arrondissement de MELUN, PROVINS et FONTAINEBLEAU, qui sollicitent le renouvellement de leur carte de séjour temporaire (titre de séjour d'une durée de 1 à 5 ans) qui a expiré avant le 16/03/20 et après le 15 juin 2020.

Pour les usagers dont le titre de séjour a expiré entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 deux ordonnances sont venues prolonger de 6 mois la durée de validité du titre de séjour actuel (ordonnance n° 2020-328 du 25 mars 2020- Ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020).

Ainsi, tout détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires et n’aura aucune démarche à accomplir avant l’automne. Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.

Vous trouverez ci-joint une attestation :

> attestation-prolongation-documents-sejour-SIGNEE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

 Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous sur notre site internet le mois précédent la fin de validité de cette prolongation automatique de 6 mois.

Pour préparer votre dossier à présenter le jour du rendez-vous, référez-vous à la liste des pièces justificatives suivante :

> Liste des pièces à fournir renouvellement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Le renouvellement des cartes de séjour temporaire pour soins" et "commerçant/profession libérale" concerne l'ensemble des usagers du département. Pour ce renouvellement, vous devez obligatoirement indiquer comme commune de résidence Melun.

 

Si lors de la prise de rendez-vous la mention "le nombre de demande de rendez-vous est atteint" il faut utiliser une autre adresse mail.

Également, les communes de l'arrondissement de Fontainebleau sont situées en fin de menu déroulant.

Vous devez prendre rendez-vous à partir de 2 mois avant la fin de validité de votre titre de séjour actuel.

Toute demande de rendez-vous prise trop tôt ou par un usager résidant dans une commune relevant de la compétence des sous-préfectures de Meaux ou Torcy sera annulée.

Pour connaitre la préfecture ou sous-préfecture concernée par le renouvellement de votre titre de séjour cliquez ici  

Vous devrez vous présenter le jour de votre rendez-vous muni d'un dossier complet (copie et original) et notamment les attestations ci-jointes remplies et signées.

- Attestation de communauté de vie  (déclaration de vie commune)

- Attestation de non polygamie

- Attestation d'hébergement

Préparer votre titre de séjour actuel,pour vous aider à trouver son numéro et la date de fin de validité, cliquez

> trouver facilement les informations demandées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

 

"Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à instruire les dossiers de demande de renouvellement de titres de séjour. Les destinataires des données sont les agents du Bureau des étrangers de la Préfecture de Melun.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Préfecture de Melun, Direction de l'immigration et de l'intégration 12 rue des Saints Pères, 77010 Melun Cedex.Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.