• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer

Renouvellement de carte de résident de 10 ans expirées depuis le 16 juin 2020

Aucun rendez-vous pris via ce service en ligne par des personnes habitant une commune qui ne dépend pas de la sous-préfecture de Meaux ne sera honoré et les demandes de rendez-vous seront systématiquement annulées par l'administration.

Ce planning permet la prise de rendez-vous pour le renouvellement des cartes de résident de 10 ans expirées depuis le 16 juin 2020.

Pour les usagers dont les cartes de séjour sont expirées depuis le 16 mars 2020 au 15 juin 2020 vous bénéficiez d'une prolongation automatique de 6 mois. (ordonnance 2020-460 du 22 avril 2020)

Lors de votre rendez-vous vous voudrez bien vous munir :

- des documents en photocopies et originaux suivants :

>liste des pièces justificatives pour le renouvellement de la carte de résident : 

> Liste des documents renouvellement - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

- un masque de protection,

- un stylo.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Vous devrez vous présenter le jour du rendez-vous avec les documents originaux et les photocopies

Préparer votre titre de séjour actuel, pour vous aider à trouver le numéro AGDREF sur les titres de séjour et la date de fin de validité, cliquez sur le lien :

> Comment trouver mon numéro d'étranger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Important

- L'ensemble des documents ET la convocation doivent être imprimés avant le rendez-vous. Les photocopieurs et le photomaton son actuellement hors service

- Tout dossier incomplet le jour du rendez-vous sera refusé.

- Aucun rendez-vous pris via ce service en ligne par des personnes habitant une commune qui ne dépend pas de la sous-préfecture de Meaux ne sera honoré.

- Merci de penser à annuler votre rendez-vous en cas d’indisponibilité.

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à instruire les dossiers de demande de renouvellement de titres de séjour. Les destinataires des données sont les agents du Bureau des étrangers de la Sous-préfecture de Meaux.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Préfecture de Melun, Direction de la Citoyenneté et de la Réglementation, Bureau des étrangers 12 rue des Saints Pères, 77010 Melun Cedex.Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.