Actualité du préfet

Déplacement ministériel

 
 
Déplacement ministériel

La secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos au PIMMS de Melun.

La secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos s'est rendue sur le site de l’association Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) de Melun avec le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert et le maire, Louis Vogel.

Après la visite des locaux, espace France services, espace accueil et espace médiation financière, Christelle Dubos a échangé avec les équipes, sur le fonctionnement du PIMMS de Melun pendant le confinement et les mesures sanitaires mises en place depuis le déconfinement.

La Ministre a assisté à un entretien avec un usager au point conseil budget. Le #COVID19 a bousculé le quotidien de beaucoup de familles en France, certaines font face à des difficultés financières lourdes ou au surendettement. Pour les aider les associations, les communes et l’Etat œuvrent ensemble et déploient des points conseil budgets, comme à Melun. La stratégie pauvreté met en place 400 points conseil budget dans toute la France d’ici fin 2020. Des lieux d’écoute, de conseil et de soutien pour toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenus.

 
 

A lire également :