Actualité du préfet

Déplacement ministériel d’Olivier Dussopt en Seine-et-Marne

 
 
 Déplacement ministériel d’Olivier Dussopt en Seine-et-Marne

Le secrétaire d’État a été accueilli par Gérard Branly, sous-préfet de Torcy. Il a échangé avec les agents publics chargés de la production des cartes nationales d’identité (CNI) des citoyens français. Il s’est également entretenu avec les agents de la Direction des systèmes d'information et de communication présents sur le même site.

La visite du ministre a débuté par le centre de production. Après une explication du processus de délivrance des CNI, il a poursuivi par une démonstration de la rotation des machines de production, puis de celle du contrôle manuel des titres effectué par les agents. Enfin, les agents lui ont expliqué comment la distribution des CNI se faisait auprès des mairies. Il ainsi pu suivre toute la chaine de fabrication d’un carte d’identité nationale. 60 % de ces titres sont fabriqués en Seine-et-Marne.

Dans la deuxième partie de sa visite, Olivier Dussopt a visité la supervision de la Direction des systèmes d'information et de communication. On lui a expliqué le rôle clé de la supervision dans le bon fonctionnement des systèmes d’information du ministère de l’Intérieur.

La direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) développe et met en œuvre, au bénéfice de l'ensemble des services du ministère de l'intérieur (administration centrale et services territoriaux), les systèmes d'information et de communication (téléphonie, messageries, transmission de données, applications et systèmes informatiques et bureautiques, accès à internet) nécessaires à leurs activités quotidiennes. Elle propose également ses services à d’autres ministères que celui de l’Intérieur. Les systèmes et technologies qu'elle met en œuvre participent à la sécurité et à la paix publiques, à la simplification et à la modernisation de l'administration ainsi qu’à la qualité du service rendu au citoyen.

 

   
   

Consultez le tweet de la visite officielle : https://twitter.com/Prefet77/status/1202962372111085569

 
 

A lire également :