Actualité du préfet

Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers

 
 
Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers

Franck Riester, ministre de la Culture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, et Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, étaient présents pour inaugurer la 52e édition de la Foire internationale.

La Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers fait partie des événements incontournables depuis plus de 50 ans. Cette année, la région des Hauts-de-France a été mise à l’honneur.

Du 12 au 15 avril 2019, plus de 350 producteurs de fromage, vin, charcuterie sont venus parler de leur savoir-faire gastronomique transmis de génération en génération, proposer à la dégustation et à la vente leurs produits. Comme chaque année, les concours du brie de Coulommiers, de produits laitiers et de bovins ont récompensé les producteurs.

20190412_100739

Franck Riester, ministre de la Culture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, étaient présents pour couper le ruban inaugural aux côtés de nombreuses personnalités.

« D’année en année, le succès de notre Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers ne se dément pas. Au contraire, cette fête populaire attire toujours plus de visiteurs, d’exposants et de producteurs locaux désireux de faire connaitre leurs produits et leur savoir-faire au plus grand nombre. Un grand bravo aux bénévoles, emmenés par André Mouilleron, pour leur implication sans faille. Ce rendez-vous annuel, c’est l’occasion de célébrer ensemble et de façon conviviale l’un de nos biens les plus précieux : la gastronomie locale, part importante de notre culture française, comme en témoigne le classement du repas gastronomique des Français sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». Franck Riester, Ministre de la Culture.

   

Plus de 60 000 visiteurs ont été accueillis, cette année encore, sur la foire internationale.


Consultez le tweet de la visite officielle

 
 

A lire également :