Actualité du préfet

Hommage à la gendarme Mélanie Lemée

 
 
Hommage à la gendarme Mélanie Lemée

Thierry Coudert, Préfet de Seine et Marne et les services de la préfecture se sont associés à l'hommage national rendu à la gendarme Mélanie Lemée, en respectant une minute de silence.

 

La gendarme Mélanie Lemée, affectée à la brigade de proximité d'Aiguillon, est décédée le 4 juillet 2020 des suites de ses blessures  reçues  en opération.

Vous trouverez ci-dessous, le message en hommage à Mélanie Lemée.

Seul le prononcé fait foi.

À cet instant même débute la cérémonie d’hommage rendue par le ministre de l’intérieur à la gendarme Mélanie LEMEE, affectée à la brigade de proximité d’Aiguillon, décédée le 4 juillet dernier des suites de ses blessures, après avoir été percutée par un véhicule.

Mélanie LEMEE était affectée à la brigade de proximité d’Aiguillon depuis le 4 juillet 2016.

Le samedi 4 juillet 2020, la brigade de proximité d'Aiguillon se met en interception sur la D813, à hauteur de l'entrée de la commune de Port-Sainte-Marie dans le département de Lot-et-Garonne, pour immobiliser un automobiliste en fuite. Arrivant à leur niveau, le fugitif essaie d'éviter l’obstacle mis en place par la gendarme Mélanie LEMEE et la percute à vive allure.

Mélanie LEMEE est décédée des suites de ses blessures le 4 juillet 2020.

Mélanie LEMEE a été nommée chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et citée à l’ordre de la Nation, et la médaille militaire lui est concédée.

La médaille de la sécurité intérieure - échelon or – et la médaille de la gendarmerie nationale avec palme de bronze lui ont été décernées à titre posthume.

Elle a été promue major à titre exceptionnel.

Je vous demande de vous associer à cet hommage, rendu au même moment dans tous les services du ministère de l’intérieur, en respectant une minute de silence.

 
 

A lire également :