Actualité du préfet

Madame Brigitte Macron en Seine-et-Marne

 
 
Madame Brigitte Macron en Seine-et-Marne

Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France s'est rendue en Seine-et-Marne pour rencontrer le personnel hospitalier de Fontainebleau.

La visite de la Madame Macron a commencé par une vision en hauteur de Fontainebleau, de la tour Denecourt. Le Préfet de Seine-et-Marne, le Maire de Fontainebleau et les agents de l'ONFOffice national des forêts ont pu lui présenter les grands enjeux de la gestion de la forêt de Fontainebleau.

Madame Macron s'est ensuite déplacée à la Maison de Santé Universitaire de Fontainebleau où on lui a présenté le fonctionnement de l’établissement. Elle a longuement échangé avec les médecins et les infirmiers, notamment sur la gestion pendant et après COVID19.

Sa visite s'est poursuivie par l’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes Nelly Kopp du Pays de Fontainebleau. Cet EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes est équipé pour le bien-être de ses pensionnaires. Les résidents peuvent, en effet, pratiquer des activités très diversifiées, jardinage, atelier numérique sur les tablettes offertes par la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, atelier chorale, etc.

A quelques pas, Brigitte Macron s'est rendue au Centre Hospitalier de Fontainebleau. Elle a dialogué avec le personnel du service d'accueil des urgences pédiatriques et de la pédiatrie, du service néonatalogie, du service d'accueil des urgences adultes. Elle a remercié le personnel pour sa gestion remarquable pendant la crise sanitaire.

Sa visite hospitalière s'est terminée par le chantier du nouvel hôpital. Le bâtiment, avec ses 14.700 m² sur quatre étages accueillera presque toutes les activités médico-chirurgicales. Le volume des urgences sera doublé, les blocs opératoires seront plus nombreux, et les salles plus confortables.

 
 

A lire également :