Actualité du préfet

Trois ministres ont signé un protocole interministériel de soutien du sport de haut niveau

 
 
Trois ministres ont signé un protocole interministériel de soutien du sport de haut niveau

Florence Parly, ministre des Armées, Roxana Maracineanu, ministre des Sports et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées sont venues en Seine-et-Marne.

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a accueilli Florence Parly, Roxana Maracineanu et Sophie Cluzel jeudi 12 septembre au Centre national des sports de la défense (CNSD) de Fontainebleau où elles ont signé un protocole interministériel relatif au sport et au handisport de haut niveau. Avec ce protocole, les ministres s’engagent à développer des actions communes en faveur du soutien au sport de haut niveau français au bénéfice de la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en France.

   
   
   

Lors de leur visite, les ministres et la délégation qui les accompagnait ont pu assister à la présentation d’une séance de formation d’instructeurs de techniques d'interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) et de méthodes de préparation physique opérationnelle (PPO). Elles se sont ensuite rendues dans la Salle de musculation de la Halle Sérandour pour rencontrer et échanger avec des blessés militaires de l’équipe de France aux Invictus Games 2020.

Les sports d’élites ont également été mis à l’honneur lors de cette visite avec des démonstrations et des présentations par l’équipe de France militaire d’escrime au Dojo et par l’équipe de France militaire de natation à la Piscine de la Halle Sérandour.

   
   

Florence Parly, ministre des Armées, Roxana Maracineanu, ministre des Sports et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, ont ensuite signé le protocole interministériel dans la Halle Mimoun, entourées de tous les sportifs.

photolarge

Pour aller plus loin

Retrouvez le dossier de presse de cet évènement

Consultez les tweets de cette visite officielle :

 
 

A lire également :