Actualité du préfet

Un nouveau directeur de la sécurité publique pour la Seine-et-Marne

 
 
Un nouveau directeur de la sécurité publique pour la Seine-et-Marne

Philippe Justo, contrôleur général, a été installé dans ses fonctions de directeur départemental de la police.

Philippe Justo a commencé sa carrière comme chef de groupe des stupéfiants et du groupe criminel à Bordeaux en 1988. Il a ensuite fait un tour de France comme chef de groupe de répression du banditisme à Toulouse, chef de la section criminelle à Strasbourg et chef de la brigade criminelle et des stups à Lyon.

Après avoir été commissaire de police pendant 11 ans, Philippe Justo a notamment été attaché de sécurité intérieure à l'ambassade de France en Inde, à New-Delhi, de 2002 à 2005, puis au Royaume-Uni, pendant 2 ans, avant de revenir en France et de rejoindre la direction départementale de la sécurité publique de Lille, comme chef de service de nuit puis chef d'état-major.

En juillet 2010, Philippe Justo est nommé directeur des opérations au sein de la composante police de la Minustah Port-au-Prince - Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti : il restera 3 mois sur l'île avant de devenir directeur départemental adjoint en Seine-et-Marne.

Il a ensuite été nommé directeur adjoint de l'École nationale supérieure de la police (ENSP), en 2013. Un poste qu'il a occupé pendant près de 4 ans. En février 2017, il devient chef de l'état-major à la direction centrale de la sécurité publique (DCSP).

Il a été installé en Seine-et-Marne le 11 avril 2019 par Jean-Marie Salanova, directeur central de la police nationale, en présence de Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, et de nombreuses personnalités civiles et militaires.


Consulter le tweet de l'installation du nouveau DDSPdirection départementale de la sécurité publique

 
 

A lire également :