Accueil des Etrangers

 

Tout détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires et n’aura aucune démarche à accomplir avant l’automne. Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.


Les services de l’OFII accueillent uniquement sur RDV.

Si vous avez des questions sur les procédures OFII, veuillez adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : melun@ofii.fr  


Mesures prises à la sortie du confinement
consultez l'article ici


Vous demandez un titre de séjour...


Pour obtenir la liste des pièces à fournir pour réaliser votre démarche, cliquez ici  


Attention certains titres de séjour ne sont délivrés que par la préfecture de Melun : consultez la liste de ces titres ici


 

Pour les autres démarches, vous devez vérifier de quel site administratif vous dépendez, en fonction de votre lieu de résidence : De quel arrondissement dépendez-vous?

NOTA : Pour les personnes résidant sur l’arrondissement de Fontainebleau et Provins, les démarches devront être faites en préfecture de Melun compétente pour ces deux arrondissements.

 

Démarches simplifiées

Démarches simplifiées

Afin d’améliorer les conditions d’accueil des usagers au sein du bureau de l’accueil et du séjour de la préfecture de Seine-et-Marne, certaines demandes de titres de séjour doivent être désormais déposées en ligne, simplement et gratuitement.

en savoir plus sur [Foire aux questions]

Foire aux questions

 

A lire dans cette rubrique