Contrôles routiers pendant la période des fêtes de fin d’année

 
 
Contrôles routiers pendant la période des fêtes de fin d’année

A l’approche du réveillon du 24 décembre, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a souhaité que des contrôles routiers soient effectués pendant toute la période des fêtes de fin de d’année afin de sensibiliser les conducteurs avant leurs départs en vacances.

Des gendarmes étaient déployés au rond point de Coubert tandis que des policiers étaient quant à eux, sur la commune de Pringy.

Cyrille Le Vély, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture s’est rendu à Pringy. Ce fut pour lui, l’occasion de saluer le travail des policiers, présents principalement pour informer les automobilistes sur les dangers de la route et sur les comportements à risque, vérifier les véhicules ainsi que les documents de circulation (permis de conduire, assurance, contrôle technique) et sanctionner les automobilistes en infraction, le cas échéant. Monsieur le secrétaire général a également échangé avec les 2 intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR), avant de les remercier pour leur présence et leur investissement.

Pascal Courtade, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète s’est quant à lui rendu sur le rond-point de Coubert pour aller à la rencontre des gendarmes et des 2 IDSR. Monsieur le directeur de cabinet a témoigné son soutien aux agents mobilisés et remercié les IDSR qui une fois de plus s’étaient rendus disponibles pour sensibiliser les automobilistes.

Sur les deux points de contrôles, les automobilistes se sont vus remettre un sac contenant de la documentation sur les causes principales d’accidents : vitesse, alcool, ceinture de sécurité fatigue… Des éthylotests étaient également distribués afin que les automobilistes puissent tester leur taux d’alcoolémie avant de décider de prendre le volant. Pour les plus jeunes, des incollables « ensemble sur la route » et des carnets de jeux de la sécurité routière étaient remis.