Opération de Sécurité Routière du 19 mai 2015 Saint-Fargeau-Ponthierry

 
 
Opération de Sécurité Routière du 19 mai 2015 Saint-Fargeau-Ponthierry

Pierre-Emmanuel PORTHERET, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne a organisé une opération de Sécurité Routière, mardi 19 mai 2015, à Saint-Fargeau-Ponthierry, en présence de Madame Chantal BACCANINI, Contrôleur général, Directrice Départementale de la sécurité Publique de Seine-et-Marne.

Cette opération s’est déroulée de 15h45 à 17h30. Elle ciblait essentiellement les scootéristes et a nécessité l’utilisation de deux matériels spécifiques :

- le curvomètre qui permet de vérifier si des modifications ont été apportées sur des engins (moteurs et échappements afin de gagner en puissance),

- et le sonomètre qui mesure le niveau de pression acoustique des engins et sur l’équipement (pneus, plaques d’immatriculations, rétroviseurs).

Pour cette opération, un fourgon de la brigade de contrôle technique du service d’ordre publique du département a été mobilisé. Au cours de cette action, 6 deux roues ont été contrôlés. 4 propriétaires de cyclomoteurs sont convoqués le 02 juin 2015 au commissariat de Police de Melun. Ils devront présenter leurs cyclomoteurs dont les travaux de mise en conformité auront été effectués par un garagiste (facture et contrôle visuel).

3 verbalisations par procès-verbal électronique : 2 pour motifs de casques non munis de dispositifs réfléchissants et 1 pour défaut de rétroviseurs.

Pierre-Emmanuel PORTHERET, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne a distribué aux propriétaires des scooteurs ainsi qu’à leurs passagers des brochures sur les mesures de sécurité qu’ils doivent respecter (« deux roues motorisés, je m’équipe » - « on ne naît pas motards, on le devient », « à moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas »).

IMG_0406
IMG_0452
IMG_0472