Actions réalisées

7ème édition des rencontres de la sécurité

 
 
7ème édition des rencontres de la sécurité

Dans le cadre des rencontres de la sécurité, samedi 12 octobre 2019, le service de la sécurité routière était en action dans deux centres commerciaux du département : Val d’Europe à Serris et Westfield Carré Sénart à Lieusaint.

Centre commercial Val d’Europe

Idéalement situé sous la verrière de la galerie du centre commercial, le stand du service de  la sécurité routière a été pris d’assaut tout au long de la journée. En effet, les visiteurs ont ainsi pu tester le simulateur scooter, découvrir l’atelier alcool et les doses bar. De plus, des quizz étaient proposés afin de tester leurs connaissances en matière de règlementation. Le chargé de mission départemental deux roues motorisés était présent afin d’effectuer des démonstrations de déclenchement de l’airbag moto. Cette présentation a séduit les motards mais également toutes les personnes qui méconnaissaient son existence.

Au cours de sa visite sur l’ensemble des stands, la préfète de Seine-et-Marne s’est longuement attardée sur celui de la sécurité routière afin d’échanger avec ses agents et les intervenants départementaux de la sécurité routière, au nombre de quatre ce jour là. Ce fut pour elle l’occasion de les remercier de leur présence ainsi que pour leur travail régulier de sensibilisation auprès des usagers de la route.

Consultez ici le tweet dédié

 
   

Centre commercial Westfield Carré Sénart

Le stand du service de la sécurité routière a accueilli les enfants dans un espace dédié pour permettre de colorier des dessins de panneaux de circulation et de se documenter sur la sécurité routière dans sa globalité avec Eliot le pilote et le professeur slow. Des quiz ont également permis aux visiteurs du centre commercial de tester leurs connaissances en matière de règlementation, de comportements, de distracteurs (téléphone portable, radio…).

Des goodies comme des gilets rétro réfléchissants, des éthylotests ont été distribués afin de sensibiliser les adultes et les enfants à ne pas oublier les dangers de la route.

 Cyrille Le Vély, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture et Pascal Courtade, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète ont visité l’ensemble des stands et ont constaté que  le stand du service de la sécurité routière était apprécié par les visiteurs. Cette  visite a été l’occasion de saluer les agents engagés pour cette cause.

Pascal Courtade, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète

   

Consultez ici l'article dédié à l'ensemble des rencontres